Voyage scolaire Sud-Ouest France et Espagne

Retour en images sur le voyage scolaire dans le Sud-Ouest de la France et en Espagne organisé du 09/10/2023 au 12/10/2023 pour nos classes de Première et Terminale BAC PRO.

Grâce à notre partenaire CMZ, les élèves accompagnés de leurs maîtres professionnels et d'un de nos administrateurs, ont pu visiter plusieurs ateliers des entreprises CMZ et SORALUCE situées près de Bilbao (Espagne). Les élèves et leurs accompagnateurs ont été impressionnés par la taille des machines et la technicité de ces dernières. Ils ont également pu appréhender tout le processus de fabrication des machines-outils.

photo groupe entreprise CMZ    photo visite entreprise espagne

photo visite entreprise espagne     photo groupe entreprise soraluce

Un voyage à la fois instructif et ludique. Ils ont à cette occasion eu la chance de visiter la ville de Biarritz et emprunter le train de la Rhune ; un authentique train à crémaillère de collection qui les a emmenés au sommet le plus mythique du Pays Basque à 905m d'altitude.

Biarritz    restaurant

Train de la Rhune     photo groupe somme Rhune

Nous remercions chaleureusement M. Laurent LOUSTALOT de l'entreprise CMZ France et M. François CURETET de l'entreprise SAMME pour l'organisation de ce voyage et ces visites. Un grand merci également aux équipes présentes sur place lors des visites pour leurs échanges avec nos jeunes et nos formateurs.