• L'ÉCOLE

Témoignages écrits

Quentin DUSSAU

Élève 2016-2020

« GDL c'est la chance d'apprendre autrement, d'avoir un avenir même quand on n'aime pas l'école. C'est apprendre un métier passionnant avec beaucoup de pratique et peu de cours théoriques, travailler en petit groupe. Tous les ingrédients pour réussir à condition de travailler bien sûr. De nature plutôt introverti, GDL m'a permis de..."

juil, 2020

Mabo DIABATE

Élève 2016-2020

"Je m'appelle Mabo DIABATE, je suis malien. D'abord je remercie toutes les personnes de l'école de production de Gorge de Loup. Je suis content d'avoir effectué ces 4 ans d'étude dans cette école. J'ai appris beaucoup de choses. J'ai approfondi mes connaissances au niveau théorique et j'ai aussi découvert..."

juil, 2020

Valentin PERRAUD

Élève 2011-2015

"Je suis arrivé à GDL, un peu par hasard, suite à la rencontre d'un formateur (Denis BRUDE). J'avais 15 ans avec l'ambition de devenir ingé son. Seulement pour accéder à ces études il me fallait un BAC au minimum et je n'aimais pas les cours théoriques. Je me suis donc orienté vers une voie professionnelle. Finalement, au cours de mes 6 années passées à GDL (4 ans en tant qu'élève et 2 ans en tant qu'apprenti), j'ai découvert un métier très intéressant, qui allie le manuel et l'intellectuel, où l'on en apprend tous les jours. L'école m'a appris plus qu'un métier ..."

oct, 2019

Maël DUPASQUIER

Élève 2015-2019

"L’atelier d’apprentissage de Gorge de Loup m’a beaucoup apporté au niveau professionnel. J’ai appris à surpasser beaucoup de difficultés avec cette école, tant personnelles que professionnelles. Avant d’être à GDL j’étais quelqu’un de très introverti et maladroit au travail. En sortant de cette école, je suis devenu presque l’opposé. Je suis devenu rigoureux, minutieux et j’arrive mieux à m’exprimer avec mon entourage. C’est surtout grâce aux professeurs qui viennent..."

oct, 2019

Matthieu BOLVY

Élève 2017-2019

"Gorge de Loup m'a apporté beaucoup de connaissances techniques et cela m'a également permis de m'ouvrir beaucoup plus aux autres. Ce qui m'a plu à GDL c'est notamment l'ambiance et surtout le fait d'être souvent à l'atelier et d'avoir un peu moins de cours théoriques. Je recommande vivement GDL car ..."

nov, 2019

Témoignages vidéo

Regardez le témoignage de notre Maître Professionnel, Andréa MEAR, qui accompagne au quotidien nos élèves de 2ème année de CAP à développer leurs savoir-faire et savoir-être afin de devenir de bons professionnels.

Regardez le témoignage de David, élève de 1ère année de CAP CIP à l'école de production Gorge de Loup (promotion 2023-2024). Il retrace brièvement son parcours et les raisons qui l'ont poussé à rejoindre notre école.

Regardez le témoignage de Quentin, ancien élève de GDL, puis étudiant en BTS Conception des processus de réalisation de produits à l'IRI. L'Ecole de production Gorge de Loup a joué le rôle d'entreprise pour son BTS en alternance.

Regardez le témoignage de Valentin, ancien élève de GDL, devenu aujourd'hui gérant de sa propre société d'usinage en collaboration avec un autre élève de GDL.

Regardez le témoignage de Florian, ancien élève à GDL, il nous parle de son expérience à l'école et de la pédagogie des écoles de production.