• Nos Formations

Formations en mécanique productique informatisée

L'Atelier d'Apprentissage de Gorge de Loup propose deux types de formation.

FORMATION INITIALE

L'Atelier d'Apprentissage de Gorge de Loup forme les jeunes aux métiers de la mécanique productique informatisée (tournage, fraisage, ajustage, etc.). Nous proposons un parcours de formation sur quatre ans qui aboutit à l'obtention de plusieurs diplômes:

• CAP CIP - Conducteur d'Installations de Production (à la fin des deux premières années de formation)

• Certification d'Opérateur Régleur sur Machines à Commande Numérique (en trois année de formation)

• BAC PRO TRPM - Technicien en Réalisation de Produits Mécaniques (à la fin de la quatrième année de formation)

La formation à GDL 2024

L'école propose également des formations sur-mesure aux salariés d'entreprises en:

• Tournage conventionnel
  • Fraisage conventionnel
  • Programmation d'armoires FANUC et NUM
  • Usinage sur Tour à commandes numériques
  • Usinage sur Centre d'usinage
  • Formation DAO sur SolidWorks

Pour en savoir plus et définir le parcours qui vous correspond, n'hésitez pas à nous contacter.

FORMATION CONTINUE