Manche tampon

🔍  Zoom sur la réalisation d’une petite série de pièces en acier qui a demandé beaucoup de travail à Mitia, élève en Terminale BAC PRO.

A la suite de sa formation et grâce à notre nouveau centre CMZ doté d’un axe Y et C, Mitia a pu optimiser sa production en réalisant toutes ses opérations d’usinage sur la même machine.

Pour l’usinage de sa pièce, il a tout de même monté 9 outils pour réaliser successivement 7 opérations pour le premier côté (cylindrage, six pans, perçage, alésage, gorge, filetage, tronçonnage) puis 4 opérations pour le deuxième côté (cylindrage, filetage, pointage, perçage).

⚠️  Mitia a rencontré quelques difficultés telles que :

* le taillage des mors pour serrer sa pièce sur le côté six pans

* le passage des outils sur la tourelle, où il fallait accorder une attention particulière aux longueurs d’outils pour ne pas taper sur la pièce lors de leur passage

💪  Malgré cela, il n’a rien lâché et a brillamment relevé le défi ! Il peut être fier de son travail !

#fairepourapprendre #ecoledeproduction #usinage

déc, 2023