Coupelle d'amortisseur

Nouvelle réalisation de coupelle d'amortisseur grâce à notre scan 3D et notre logiciel de FAO.

Notre client est venu nous voir avec une pièce et grâce à notre bras de mesure, nous avons pu effectuer ce que l'on appelle de la rétro-conception. Nous avons effectué un palpage/scan de la pièce afin d'obtenir un fichier 3D de cette dernière à partir du nuage de points scanné.

Ensuite, à la demande de notre client, nous avons procédé à quelques modifications et enfin grâce à notre logiciel de FAO (Go2cam), nous avons pu créer le programme d'usinage de la pièce.

A partir de cette pièce, nous avons également pu créer et usiner la deuxième pièce jumelle et symétrique à la première.

Un bel exercice qui a permis d'initier nos élèves aux nouvelles technologies de la numérisation 3D et de la Fabrication Assistée par Ordinateur.

mai, 2021

1ere-bac-pro