Clés de serrage

GDL c’est de la fabrication mais c’est aussi de la conception et des bonnes idées !

Notre client est venu nous voir parce qu’il avait besoin d’une clé qui puisse s’adapter et contourner différents obstacles autour d’un écrou. Notre travail a donc été de concevoir une clé en deux parties qui puisse s’orienter à différents angles selon le besoin. 3 positions sont possibles et le changement de position se fait grâce à un système de verrouillage par billes.

Grâce à ce système de clé, le client peut commencer à visser avec la partie clé (rose) et peut ensuite effectuer des serrages plus forts en clipsant le manche (vert). Il a également la possibilité de venir s’indexer selon l’angle voulu.

Réalisation des clés effectuée par Valentin (1ère BAC PRO).

jan, 2020

1ere-bac-pro