Témoignage Valentin PERRAUD

Valentin PERRAUD

ÉLÈVE 2011-2015

"Je suis arrivé à GDL un peu par hasard, suite à la rencontre d’un formateur (Denis BRUDE). J’avais 15 ans avec l’ambition de devenir ingé son. Seulement pour accéder à ces études il me fallait un BAC au minimum et je n’aimais pas les cours théoriques. Je me suis donc orienté vers une voie professionnelle.
Finalement, au cours de mes 6 années passées à GDL (4ans en tant qu’élève et 2ans en tant qu’apprenti), j’ai découvert un métier très intéressant, qui allie le manuel et l’intellectuel, où l’on en apprend tous les jours. L’école m’a appris plus qu’un métier. Elle m’a appris :  le savoir vivre en communauté, le respect, l’autonomie et une certaine éducation de l’amour du travail et de la vie. Les plus gros points forts qui m’ont marqué sont le fait que ce soit un petit établissement où la transmission est des plus honorable grâce à peu d’élèves. Cela permet aussi une bonne attention pour chaque élève, et par-dessus tout un apprentissage avec des personnes humaines, qui viennent du domaine industriel et qui ont déjà de l’expérience professionnelle. Des personnes avec qui l’échange sur tous les sujets est possible, pendant et en dehors des heures de cours. Aujourd’hui, j’ai monté ma société dans l’Usinage et l’Impression 3D avec un ami que j’ai rencontré à l’école de GDL, et je ne regrette absolument pas d’avoir changé de voie."

Valentin PERRAUD à l'atelier