Témoignage Maël DUPASQUIER

Maël DUPASQUIER

ÉLÈVE 2015-2019

"L’atelier d’apprentissage de Gorge de Loup m’a beaucoup apporté au niveau professionnel. J’ai appris à surpasser beaucoup de difficultés avec cette école, tant personnelles que professionnelles. Avant d’être à GDL j’étais quelqu’un de très introverti et maladroit au travail. En sortant de cette école, je suis devenu presque l’opposé. Je suis devenu rigoureux, minutieux et j’arrive mieux à m’exprimer avec mon entourage. C’est surtout grâce aux professeurs qui viennent te bousculer mentalement afin de te faire prendre conscience que tu n’es pas là pour t’asseoir et regarder puis partir quand c’est fini, tu es là pour faire, faire faire et apprendre un savoir-faire.

Ce que j’ai apprécié chez GDL, c’est le côté familial et l’entraide. Si toute la classe travaillait comme il le faut on s’organisait des goûters, s’apportait des viennoiseries le matin. On finissait le maximum de commandes avant les vacances et c’était plaisant une fois fini. On fête Noël et la fin d’année généralement quand les élèves reçoivent leurs diplômes, il peut y avoir d’autres évènements comme des sorties par exemple à St Nazaire pour ma part, mais il faut avoir bien travaillé.

Je recommanderai GDL à toutes les personnes qui souhaitent pratiquer un métier manuel (les filles, n’hésitez pas, vous pouvez être aussi compétentes que n’importe qui !), mais attention car vous risqueriez de partir aussi vite que vous êtes venus si c’est pour ne rien faire, mettre vos mains dans les poches, ne pas être à l’heure à la minute près et manquer de respect à vos professeurs ! Imaginez que vous travailliez dans une entreprise et vous comprendrez mieux !

Les professeurs ont une très profonde passion pour leurs métiers, ils sont venus à cette école dans le but de transmettre à la génération suivante le maximum de connaissances qu’ils ont pu acquérir durant leur vie professionnelle, soyez curieux, n’hésitez pas à poser des questions et à noter ce que vous apprenez !

Amicalement, Maël Dupasquier."

Mael Dupasquier à l'atelier (2).jpg