Nos références

Poulie POLY-V

🆕 Aujourd’hui c’est le travail d’Evan, notre élève de deuxième année, que nous souhaitons mettre en avant.

🔩 Il s’agit d’une poulie POLY-V en acier. Après une lecture approfondie du plan de la pièce et la conception des programmes d’usinage, Evan a réalisé les opérations de tournage sur un tour numérique en usinant des gorges taillées en V.

Puis dans un second temps, il a réalisé des opérations de fraisage en usinant 2 trous taraudés et 3 trous lamés permettant de fixer la poulie à un arbre.

🔎 Evan a fini sa production en contrôlant soigneusement sur une colonne de mesure et avec d’autres outils traditionnels les cotes de sa pièce.

Evan contrôle sa pièce

avr, 2022