Notre pédagogie

Nous sommes une école labélisée "Ecole de production", à mi-chemin entre l'école et l'entreprise, qui propose une pédagogie innovante basée sur le "Faire pour apprendre".

Avec cette pédagogie: deux tiers du temps de formation sont consacrés à la formation professionnelle pratique (réalisation de commandes clients réelles à l'atelier) et un tiers du temps est destiné aux cours d'enseignements théoriques (français, mathématiques, histoire/géographie, PSE, physique, anglais).

Par ailleurs, des cours professionnels de technologie et DAO (dessin assisté par ordinateur) sont également dispensés par nos maîtres professionnels.

Pédagogie du faire pour apprendre
Renan à l'atelier

Cette pédagogie singulière permet aux élèves d'évoluer en situation réelle et ainsi faire face à des contraintes de temps (délais), de coûts et de qualité qu'ils doivent respecter afin de garantir la pleine satisfaction des clients.

Cela permet également de les responsabiliser, de les motiver et de développer leur confiance en eux.

Les résultats de cette pédagogie

de réussite aux examens
de placement en entreprise
de poursuite d'études (session 2021-2022)