Matinée découverte #orientation_3ème

Venez découvrir avec vos élèves les métiers de l’usinage !

📆 La semaine dernière, le 03/03/2023, notre école a accueilli 6 élèves de 3ème du Collège Henri Longchambon avec leur professeur principal pour une matinée découverte au sein de notre établissement.

🎯 L’objectif: leur faire découvrir les métiers de l’usinage à travers la réalisation d’un dé de jeu.

📑 Au programme:

Les élèves ont été mis en binôme avec nos élèves de 1ère et 2ème année de Cap et ont réalisé deux ateliers:

🖥  ils ont dessiné un dé de jeu en 3D sur le logiciel SolidWorks

atelier DAO   plan dé

🧰  ils ont construit leur dé en atelier en marquant, pointant, perçant leur dé

atelier tracé dé  atelier perçage dé

💡 Bilan de la matinée: des élèves ravis qui ont découvert un métier qu’ils ne connaissant pas.

💡 Une pédagogie du « faire pour apprendre » qui prend tout son sens et des jeunes qui repartent fiers d’avoir réalisé de leurs propres mains un petit objet. 🎲

🗣 Quelques témoignages:

💬 "J'ai bien aimé construire un dé, je me suis senti à l'aise dans l'atelier"

💬  "Ce qui m'a plu c'est le fait de servir à quelque chose, être en mouvement"

💬  "J'ai aimé manipuler les matériaux"

💬  "J'ai aimé le dessin sur ordinateur"

Vous aussi, faites découvrir aux jeunes des métiers d’avenir auxquels ils ne pensent pas !

☎️ Appelez-nous au 04.78.83.72.85 et réservez votre demi-journée découverte pour vos élèves !